• Gestion d'entreprise

    Gestion d'entreprise Jonquière Saguenay Lac-St-Jean

La comptabilité est une composante importante de la gestion d’entreprise. Une gestion efficace des données comptables peut faire toute la différence dans vos efforts de gestion d’entreprise. Le Bureau Administration Comptabilité (B.A.C.) offre une panoplie de services pour appuyer la gestion d’entreprises de tous genres.

Gestion et tenue de livres

Toute bonne entreprise se doit d’avoir une bonne gestion de ses revenus et de ses dépenses afin de prendre de bonnes décisions. En effet, notre expérience nous permet de compiler, d’analyser et d’interpréter les données comptables afin de vous conseiller dans la continuité de votre entreprise. De plus, elle nous a permis d’acquérir une excellente réputation aux différents paliers du gouvernement, que ce soit au niveau des taxes à la consommation ou au niveau des vérifications gouvernementales.

Rapports TPS et TVQ

Les déclarations de la TPS et de la TVQ doivent être élaborées avec une grande précision afin d’éviter des complications futures avec les différents paliers gouvernementaux.

États financiers

La production d’états financiers fait partie intégrale de la gestion d’entreprise. Le B.A.C. élabore plusieurs états financiers, y compris les missions suivantes :

  • Mission de compilation
    La mission de compilation est une mission dans laquelle l’expert-comptable reçoit des renseignements de la part d’un client et les présente sous forme d’état financier. L’expert-comptable veille à l’exactitude arithmétique du regroupement des données. Contrairement à la mission de vérification ou à la mission d’examen dans lesquelles l’expert-comptable effectue suffisamment de travail pour être en mesure de produire une déclaration fournissant une assurance à l’égard des états financiers, la mission de compilation n’aboutit pas à l’expression d’une assurance. [Source : le Manuel ICCA chap.9200.05]
  • Mission d’examen
    Dans une mission d’examen, le praticien fournit un niveau modéré d’assurance en concevant des procédés qui, selon son jugement professionnel, lui permettront de ramener le risque d’une conclusion inappropriée à un niveau modéré, à savoir des procédés qui se limitent normalement à la prise de renseignements, aux procédés analytiques et à la discussion. Le risque est ramené à un niveau modéré lorsque les éléments probants réunis permettent au praticien de conclure que les éléments considérés sont plausibles dans les circonstances. [Source : le Manuel ICCA chap. 5025.12]
Pour de plus amples renseignements sur nos services de gestion d’entreprise, communiquez avec nous par téléphone au 418 549-6666 ou par courriel à info@lebac.ca. Bureau Administration Comptabilité dessert la région du Saguenay-Lac-St-Jean (Chicoutimi, Jonquière, La Baie et les environs).